Le Mouvement des Entrepreneurs Individuels, des Autoentrepreneurs et des TPE

Sondage : Impact de la réforme sur le régime Autoentrepreneur

+14 000 répondants dont près de 11000 Autoentrepreneurs

Entrepreneurs, Citoyens, Élus : STOP A L'INJUSTICE FISCALE Pour les Entrepreneurs ! Signez la Pétition en cliquant ici !

Présentation

Le gouvernement n’a prévu aucune étude d’impact sur les effets qu'auraient la réforme sur l'auto-entreprise. Le Mouvement des Poussins a donc décidé de demander directement aux auto-entrepreneurs leur avis et ce qu’ils feraient si le projet de loi passe en l'état. Plus de 14 000 citoyens ont répondu à notre sondage. Très prochainement, vous pourrez visualiser l'intégralité des résultats. En attendant, nous vous proposons de retrouver dans l'infographie ci-dessous les chiffres clés.

Adrien Sergent & | Le 20 Septembre 2013

LE FIGARO

360.000 autoentrepreneurs prêts à jeter l'éponge. "Un sondage relève que 40 % des autoentrepreneurs cesseront leur activité si la réforme actuelle va à son terme..."

Voir l'article sur Le Figaro

LA TRIBUNE

Réforme de l'auto-entreprise : où va-t-on ?
"Hasard ou coïncidence, les créations d'auto-entreprises sont en chute libre. Entre janvier et août, elles ont chuté de 9,1% sur un an..."

Voir l'article sur La Tribune

BFM TV

Les auto-entrepreneurs toujours remontés
"160.000 chômeurs de plus? Un chiffre qui fait froid dans le dos, alors que la France compte près d’1 million d’autoentrepreneurs..."

Voir l'article sur BFMTV.com

Suivez Le Blog des Poussins en vous inscrivant

Toute l'actu sur le régime Auto-entrepreneur et le suivi de la Mobilisation