Sondage : Impact de la réforme sur le régime Autoentrepreneur

Présentation

Le gouvernement n’a prévu aucune étude d’impact sur les effets qu'auraient la réforme sur l'auto-entreprise. Le Mouvement des Poussins a donc décidé de demander directement aux auto-entrepreneurs leur avis et ce qu’ils feraient si le projet de loi passe en l'état. Plus de 14 000 citoyens ont répondu à notre sondage. Très prochainement, vous pourrez visualiser l'intégralité des résultats. En attendant, nous vous proposons de retrouver dans l'infographie ci-dessous les chiffres clés.

Adrien Sergent & | Le 20 Septembre 2013

Téléchargez l'infographie

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'image. Partagez là sur vos réseaux préférés et incluez là sur votre site web !

Oui, je télécharge l'infographie


Le Figaro

360.000 autoentrepreneurs prêts à jeter l'éponge.
"Un sondage réalisé par le mouvement des Poussins » relève que 40 % des autoentrepreneurs cesseront leur activité si la réforme actuelle va à son terme..."

Voir l'article sur Le Figaro

LaTribune

Réforme de l'auto-entreprise : où va-t-on ?
"Hasard ou coïncidence, les créations d'auto-entreprises sont en chute libre. Entre janvier et août, elles ont chuté de 9,1% sur un an..."

Voir l'article sur La Tribune

BFMTV.com

Les auto-entrepreneurs toujours remontés contre la réforme Pinel
"160.000 chômeurs de plus? ... Un chiffre qui fait froid dans le dos, alors que la France compte près d’un million d’auto-entrepreneurs..."

Voir l'article sur BFMTV.com

Commentaires

Réagissez aux chiffres clés du sondage