Les Poussins soutiennent Charlie



Par Mobilisation

poussin-charlie

En raison de l’actualité, nous suspendons provisoirement les actions Poussins prévues ce début Janvier 2015 en faveur de la CFE proportionnelle. Nous reportons ces actions dans un avenir plus serein et prompt au dialogue social normal. En attendant, Le Poussin est aussi Charlie, comme la France entière.

Après les terribles évènements qui se sont déroulés ces derniers jours, la France est en deuil et le Mouvement des Poussins s’associe pleinement au mouvement national de recueillement en mémoire des victimes de ces attentats terroristes et aux mobilisations citoyennes et initiatives de solidarité qui fleurissent aux quatre coins de notre pays pour dire non à la barbarie, non à la terreur.

Le Mouvement des Poussins avait initialement prévu de réaliser plusieurs initiatives en Janvier afin de modifier le mode de calcul de la taxe CFE mais face aux circonstances exceptionnellement graves que traversent notre pays nous avons pris la décision de repousser la réalisation de nos prochaines initiatives à une date ultérieure. Nous pensons qu’il y a un temps pour toutes choses et aujourd’hui l’heure est au recueillement et au rassemblement.

Bien sûr nous vous tiendrons prochainement informés du calendrier des débats concernant la CFE et des nouvelles dates de nos initiatives lorsque la période sera plus calme et propice au dialogue social.

Nous tenons également à dire que nos pensées vont à l’ensemble des victimes de ces actes atroces : les journalistes, dessinateurs et chroniqueurs de Charlie Hebdo morts le crayon à la main pour défendre la liberté d’expression et de la presse en France, les gardiens de la paix tombés pendant leur service pour protéger les valeurs de notre République et également tous les citoyens qui se trouvaient malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment et qui ont été victimes de cette violence barbare, toutes nos condoléances vont à l’ensemble de leurs familles et proches.

Nous concluons ce message par une phrase simple qui symbolise aujourd’hui parfaitement le cri de liberté que pousse le peuple de France : Nous somme tous Charlie !

PS : Pour ceux qui le désirent, vous pouvez également signer une des pétitions de la campagne de soutien à Charlie Hebdo de Change.Org via le lien suivant => www.change.org/CharlieHebdo

#JeSuisCharlie

Adrien Sergent,

Co-fondateur du Mouvement des Poussins


Tu as aimé cet article ? Fais le savoir !



L'auteur : Adrien Sergent

Co-fondateur du Mouvement des Poussins. Lanceur d'initiative Citoyenne et Entrepreneur dans le numérique. Tous les articles de Adrien Sergent

COMMENTAIRES