François de Rugy soutient les Autoentrepreneurs



Par Mobilisation, réforme

Lors de l’un de mes déplacements à Paris, effectués pour le Mouvement des Poussins, j’ai eu un rendez-vous avec le député François de Rugy, co-président du groupe d’Europe Ecologie les Verts (EELV) de l’Assemblée Nationale, afin d’échanger avec lui de la place essentielle qu’occupe l’auto-entrepreneuriat dans l’économie Française et de faire découvrir les propositions du Mouvement des Poussins.

francois-de-rugy

Cette entretien fut également l’occasion de recueillir son soutien au Mouvement des #Poussins et à la cause des Autoentrepreneurs contre l’abaissement des seuils de Chiffre d’affaire et contre la limitation dans le temps.

Je rencontrerai prochainement d’autres élus de tous bords politiques, pour les informer sur l’importance de l’auto-entrepreneuriat dans la société Française et les inviter à rejoindre la liste de soutien du Mouvement des Poussins afin d’afficher leur volonté de défendre et promouvoir le régime #Autoentrepreneur.

Dans ma démarche, j’ai pu constater que le régime Autoentrepreneur est compris et soutenu par un grand nombre de députés, quelque soit leur sensibilité politique. Je vous encourage donc à prendre contact avec vos élus, afin de les sensibiliser à l’auto-entrepreneuriat car c’est un sujet qui transcendent réellement les clivages partisans.

Frédéric Lossignol l’a exprimé hier mais je tenais également à REMERCIER TOUS LES POUSSINS pour l’extraordinaire travail réalisé par chacun d’entre vous depuis le début de la mobilisation depuis 10 mois. La semaine derniere, vous avez était plusieurs milliers à écrire à vos élus et c’est grâce à vous que nous pouvons sensibiliser les députés à l’importance de la préservation et la pérennisation du régime Autoentrepreneur.

La force du Mouvement des Poussins c’est VOUS, c’est grâce à votre énergie et votre implication qu’ensemble nous pourrons sauver l’auto-entrepreneuriat ! Ecrivons à nos Elus, Relançons les par téléphone et même si possible rencontrons les physiquement lors de leurs déplacements ou bien en prenant diretement rendez vous avec eux dans leur permanence parlementaire.

Cette démarche citoyenne montre que derrière des statistiques l’auto-entrepreneuriat il y a des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour créer leur propre activité, veulent pouvoir d’entreprendre librement et pouvoir vivre dignement du fruit de leur travail,

Notre liste de soutien aux Autoentrepreneurs compte déjà près d’une vingtaine de députés et elle ne cesse de grandir de jour en jour, continuions ensemble cette formidable action collective !

Mobilisé plus que jamais pour sauver les auto-entrepreneurs !

Un Pour Tous, Tous Poussins.

Adrien Sergent, Co-Fondateur du Mouvement des Poussins


Tu as aimé cet article ? Fais le savoir !



L'auteur : Adrien Sergent

Co-fondateur du Mouvement des Poussins. Lanceur d'initiative Citoyenne et Entrepreneur dans le numérique. Tous les articles de Adrien Sergent

COMMENTAIRES